Rechercher
  • Sabine Jacob

Les tourterelles

Elles font partie des Signes que mon frère Bruno nous envoie pour nous faire savoir qu'il veille sur nous, ou juste pour nous faire un petit coucou.


La première fois qu'il nous en a envoyé une c'est le jour même de son départ.

Dès l'instant où l'on a appris son accident, une tourterelle s'est posé sur le câble électrique devant la fenêtre et elle n'a pas bougé de la journée. Intriguée, j'ai pris le camescope afin de zoomer sur sa tête et là surprise... elle nous regardait. Elle est resté jusqu'à ce que le tonnerre résonne et qu'un orage éclate, comme si le temps se connectait à ce que notre coeur ressentait.


Quelques semaines plus tard, nous nous sommes rendu ma mère, ma soeur et moi même sur les lieux de l'accident et en levant la tête se trouvaient 3 tourterelles qui volaient en rond au dessus de nous.


Le jour où nous avons lâché les cendres de Bruno, nous étions en bord de mer et 2 tourterelles nous ont suivi du début du ponton jusqu'au bout, elles sont restées avec nous et nous suivaient de nouveau en nous raccompagnant à la voiture. Mon grand père venait de partir peu de temps avant, ce qui explique qu'il y en avait 2. Ils étaient bien là avec nous ce jour là!!


Depuis j'ai des visites régulièrement de 2 tourterelles à la maison. Elles viennent presque tous les jours sur ma terrasse.

Le 9 mai, jour de l'anniversaire de Bruno, l'une d'entre elle est entrée dans la maison en faisant le tour et est repartie tranquillement. Un petit coucou en ce jour si particulier.





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'Ange